Maud Sobel
Inscrite au Barreau de Paris depuis 2010, Maud SOBEL est Diplômée du Magistère de Droit des Activités Economiques (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 2007) et titulaire d’un Master II Recherche en Droit privé général (Université de Paris I Panthéon-Sorbonne 2007). Maud SOBEL a été l’assistante de justice du Président de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris entre 2006 et 2008. Avant de fonder son propre cabinet d’avocats, Maud SOBEL a exercé au sein du cabinet METZNER ASSOCIES puis du cabinet VIGO.
Maud SOBEL est spécialisée en droit pénal général et en droit pénal des affaires. Elle intervient tant en matière de prévention du risque pénal que dans un cadre contentieux. Maud SOBEL conseille, assiste et défend des particuliers mais également des sociétés ou leurs dirigeants que ce soit en matière de droit pénal général et des affaires ou bien de droit pénal du travail, de droit pénal fiscal, de droit pénal boursier, de droit pénal de la santé et de la consommation. Elle a également développé une expertise en matière de droit de la presse (diffamation, injure, vie privée).
Elle intervient auprès des étudiants du master 2 de Droit pénal et pratique du droit pénal à l’Université Paris Sud ainsi qu’à l’Ecole Nationale de la Magistrature et à l’IEP de Paris (Sciences-Po).
Maud SOBEL travaille indifféremment en français et en anglais.
Presse
— la dépèche.fr, “après le casse de bessières, la défense dénonce "les coups tordus de la justice”
— le parisien.fr, “agressions sexuelles : six mois avec sursis contre ibrahim maalouf”
— minoritaire.com, “affaire kerviel-société générale, le mensonge de daniel bouton”
— Le Parisien, “Covid-19 : Didier Raoult perd son procès en diffamation contre Karine Lacombe” — lemonde.fr, “Laetitia Avia, ancienne députée LRM, condamnée à six mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité pour harcèlement moral”