Sérafine Poyer
Inscrite au barreau de Paris depuis 2008, Sérafine POYER a débuté sa carrière au sein du département social du cabinet américain Latham & Watkins. Avant de créer sa propre structure en septembre 2018, Sérafine POYER a exercé au sein de deux cabinets d’affaires français, le cabinet Cotty Vivant puis Scotto & Associés, où elle a dirigé la pratique sociale pendant plusieurs années. Sérafine POYER est spécialisée en droit social et en protection sociale et intervient tant en conseil qu’en contentieux (Conseil de prud’hommes, TASS, Cour d’appel, TA, CAA, TI, TGI etc.).
Elle accompagne principalement des PME et groupes français et étrangers sur l’ensemble de leurs problématiques RH quotidiennes, que ce soit individuelles ou collectives (audits sociaux, procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel, réorganisations, etc.). Sérafine POYER a aussi développé une expertise particulière en matière de conseil auprès de cadres et de dirigeants, dans la négociation du package d’entrée (notamment structuration de la rémunération) ou au moment de la sortie, volontaire ou non, que ce soit dans un contexte pré-contentieux ou contentieux.
Sérafine POYER travaille principalement en français et en anglais et est diplômée d’un Master 2 Droit de la Protection Sociale, à l’Université Montpellier I ainsi que d’une Maîtrise de Droit social, à l’Université Panthéon-Assas (Paris II).